Forum d'essai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page des accros

Aller en bas

Page des accros Empty Page des accros

Message par Admin Mer 30 Déc - 14:16

Je suis sûr que tous se demandaient « Mais qu'est-ce qu'il glandouille cette année le Jardinier Démerdard ? »
Bonne question. En fait cette année il y aura moins de bricolage et un peu plus de culture, principalement dans le potager. Mais comme c'est un travail qui se répartit tout au long de la saison, pour l'instant j'accumule les photos et la saison 2 sera plutôt publiée en hiver.
Mais quand même, il y avait un problème qui me turlupinait depuis longtemps : les maudits oiseaux qui me bouffent mes fruits :swear: :gaah:
Tout le monde connaît des trucs classiques comme les assiettes ou les bandelettes en aluminium, ça brille, ça bouge, et ça marche... pendant deux jours.  :siffle:

Épisode 1 : le Blow-A-BirdTM

L'année dernière j'ai essayé un grand-duc en plastique, avec ailes déployées, c'est impressionnant, affraid
Page des accros 2018-022
Ça marche aussi,... pendant 3 jours, mais il ne bouge pas, les oiseaux s'habituent, et adieu les cerises.  :gaah:  :mur:
C'est particulièrement difficile avec les cerises à grappe :main_bas:
Page des accros Prunus10
qui me servent à faire ma fameuse pétafouère , et les p'tits mauzus en sont particulièrement friands  :main_bas:
Page des accros Petafo10
... la pétafouère est bien meilleure quand les fruits ont eu plus de temps pour mûrir.
Alors kaç'laN'tienne ! J'ai décidé de prendre le taureau par les grand moyens et j'ai décidé de faire un truc plus efficace.
Je me suis inspiré des « Sky dancers », vous savez, ces espèces de pantins articulés animés par un gros ventilateur et qui dansent en avant des concessionnaires de voiture.  :main_bas:

Je me suis dit que si c'est efficace pour attirer l'attention des passants, ça doit l'être aussi pour flanquer la trouille au p'tits zoiseaux  :ricane:
Alors j'ai converti temporairement mon Slurp-A-Bug en « Blow-A-bird »
On utilise donc ce petit aspirateur d'atelier mais cette fois non pas pour aspirer, mais pour souffler.  :main_bas:
Page des accros 2018-023
Il n'est pas conçu pour fonctionner sous la pluie, alors je l'ai coiffé d'un capot fait d'un contenant en plastique de 13 po. muni d'une ouverture en face de la sortie d'air.  :main_bas:
Page des accros 2018-030
On bouche les trous de drainage avec un peu de ruban adhésif et on fixe le tube de plastique avec un coude de 2po. dont on a légèrement réduit et ajusté le diamètre :main_bas:
Page des accros 2018-032
Le tube de plastique vient de l'emballage d'un sécateur à rallonge acheté chez Lee Valley, mais on peut en trouver ailleurs.
Il faut juste qu'il soit fermé a une extrémité. On y perce quelques trous pour que l'air puisse s'échapper  :main_bas:
Page des accros 2018-031
... et on le raccorde au coude d'ABS  :main_bas:
Page des accros 2018-033
Pour l'effet de surprise, je branche le Blow-A-Bird sur cette minuterie électronique et je la règle sur une action de 5 secondes toute les 3 minutes environ. En plus elle comporte une cellule photo-électrique qui arrête le processus automatiquement la nuit, c'est parfait  :doublepouce:  :main_bas:
Page des accros 2018-034
Finalement, je place par dessus un couvercle transparent et lesté pour la protéger des intempéries  :main_bas:
Page des accros 2018-026

Et voilà l'outil entrant en action  :main_bas:
Page des accros 2018-024

Ça fouette, ça fait un barouf du diable, ça devrait être efficace.
Admin
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2017

https://grandduc.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page des accros Empty Re: Page des accros

Message par Admin Mer 30 Déc - 14:17

Admin a écrit:Mais quand même, il y avait un problème qui me turlupinait depuis longtemps : les maudits oiseaux qui me bouffent mes fruits :swear: :gaah:
Tout le monde connaît des trucs classiques comme les assiettes ou les bandelettes en aluminium, ça brille, ça bouge, et ça marche... pendant deux jours.  :siffle:

Épisode 1 : le Blow-A-BirdTM


L'année dernière j'ai essayé un grand-duc en plastique, avec ailes déployées, c'est impressionnant, Page des accros Affraid
Page des accros 2018-022
Ça marche aussi,... pendant 3 jours, mais il ne bouge pas, les oiseaux s'habituent, et adieu les cerises.  :gaah:  :mur:
C'est particulièrement difficile avec les cerises à grappe :main_bas:
Page des accros Prunus10
Admin
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2017

https://grandduc.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum